COMMITTEE OF EUROPEAN EXCELLENCE, C.E.E. , LIMITED

Corina Jap Eli Miller

Grand Prix de l'Excellence Européenne

Corina Miller est née à Brasov, dans les Carpates, d'une mère qui lui apprend très tôt les règles de base de la haute couture, le tissage des tapisseries, la création des bouquets de fleurs et des couronnes pour les mariées, le chant, le dessin, ... mère dont le nom de famille est associé, en Roumanie, à deux anciennes maisons d'Edition et à un Musée Privé (appartenant au Patrimoine National). Buste, nom d'école, de rue, quelques romans (certains récompensés par le Prix de l'Académie Littéraire de Roumanie), font partie de ce patrimoine. Son père, quant à lui, l'introduit dans le monde des inventeurs (plusieurs brevets à son nom), de la diplomatie, dans celui des voitures rapides (Düsenberg), des courses (champion de bobsleigh et de moto-Jap), ainsi que dans le monde du chant, du théâtre, et de la musique classique.

Dès sa première enfance Corina Miller baigne dans l'art et la spiritualité avec ce sentiment permanent d'amour qui agit comme énergie de l'âme pour solutionner toutes les difficultés.

Jeune fille, elle fait partie de l'Élite Sportive Nationale en détenant plusieurs records et titres de championne nationale lors d'épreuves de vitesse.

Elle aime dessiner, copier les traits et les tenues vestimentaires des personnages figurant sur les tableaux des maîtres de la Renaissance. Plus tard elle s'initie à plusieurs techniques de peinture sur bois, - des icônes -, vues essentiellement comme "outils de transmission" des lois universelles.

Après l'université (Institut d'Éducation Physique et des Sports) elle enseigne dans diverses écoles de Bucarest.

Installée en Suisse en 1982 avec un mari médecin, deux enfants lui naissent "en cadeau du ciel".

A Genève, elle étudie la peinture sur meubles anciens dans les années 1993 à 1995 (quelques articles sur son travail paraissent dans le quotidien "24 Heures" en 1996 et dans le magasine "Déco" de la Suisse Romande, en 1997).

Les décors de théâtre et les trompe-l'oeil, à l'École des Décors de Théâtre, à Genève en 1997 et 1999, lui permettent d'élargir sa palette et de s'initier au travail à grande échelle de construction et de conception des projets, selon "Les Règles d'Or" de la Renaissance.
L'étude de l'Histoire des Beaux-Arts la passionne.

Elle travaille en parallèle à la décoration de quelques demeures de prestige sur la Riviera Vaudoise, au Musée d'Art et d'Histoire de Genève (sur les voûtes des deux Loggias du Musée), ainsi qu'au Grand Théâtre - Opéra de Genève, où elle peint les murs et parois d'un espace privilégié à l'étage.

Quelques meubles et toiles se trouvent chez des particuliers, ainsi qu'au Théâtre "L'Alcazar" (au Grand Hôtel de Territet - Montreux, - endroit mythique où séjournait souvent la légendaire impératrice Sissi d'Autriche).

En 2004 Corina Miller expose au Salon International d'Art "Europ'Art", à Genève, un travail de peinture sur bois, d'inspiration architecturale ancienne, ainsi que des trompe l'oeil.

Elle présente également en 2004, au Palace-Hôtel de Gstaad plusieurs compositions ornementales de peinture sur bois ainsi que des meubles peints.
Exposition placée sous le patronage de Dr. Acc. Louis-Marc Servien, comte de Boisdauphin, Président du Who's Who International S.A. ainsi que du Committee of European Excellence, C.E.E.®, Ltd. Elle est également soutenue par le marquis Lionel de Bimard, propriétaire de l'agence "Prestige", par la Fondation de Famille "The Ion Basgan Foundation", ainsi que par l'École de Décors de Théâtre de Genève.

Corina Miller est membre, entre autres, des Clubs: "Porsche Romand", "Diplomatique International", et d'"Art", à Genève.

* * * * *

Pour son travail de recherche artistique Corina Jap Eli Miller a reçu de la part de son Président, à l'occasion de son exposition au Palace-Hôtel de Gstaad, le Grand Prix de l'Excellence Européenne.

La lauréate, Mme Corina Jap Eli Miller et le Dr. Louis-Marc Servien, comte de Boisdauphin, Président du COMMITTEE OF EUROPEAN EXCELLENCE, C.E.E.®, Ltd.

 

Retour à la page des lauréats
 

Copyright © any reproduction prohibited without prior authorization.